LAMONTAGNE.FR – 118 318, sévices clients, de Julien Baillargeon
Posted by 118prod on nov 18, 2010 in Non classé | 0 commentsLAMONTAGNE.FR / 17/11/2010
118 318, sévices clients est programmé dans 36 salles aujourd’hui. Petite sortie pour un film à petit budget (1.080.000 euros) tourné en septembre 2009 dans la commune de Tence (Haute-Loire).
Ancré dans l’air du temps, le film se veut « une comédie à grande dimension sociale », selon son réalisateur Julien Baillargeon dont c’est le premier long-métrage.
On y suit les aventures d’un jeune banquier chargé de redresser les comptes d’un centre d’appel en difficulté. Heureusement, les salariés rivalisent d’imagination pour sauver leur boîte.
Au casting, on retrouve l’humoriste Booder (vu dans Neuilly sa mère, en 2009), Jackie Berroyer et Lionnel Astier (de la série Kaamelott sur M6). C’est le producteur Manuel Jacquinet qui a choisi la Haute-Loire comme décor. « En fait, le producteur a travaillé quinze ans dans le monde des centres d’appel, explique le réalisateur. Il voulait en ouvrir un à Tence et lorsqu’il a vu ces locaux, avec le lino des années 80 et la moquette sur les murs, il les a trouvés parfaits pour y tourner le film. » Le bâtiment hébergeait auparavant la direction départementale du Travail. Le bureau de poste et les rues de Tence figurent également parmi les décors choisis.
Un choix qui n’aura cependant pas eu les faveurs du Conseil général de la Haute-Loire qui a refusé de participer au financement du film.
Le film sera visible au cinéma Grenette d’Yssingeaux. Si l’accueil public est bon, on peut envisager de le voir dans d’autres salles de la région.
Julien DODON et Thibaut SOLANO