LE PROGRES.FR – Une comédie fraîche et inventive
Posted by 118prod on nov 19, 2010 in Non classé | 0 commentsLE PROGRES.FR/ Le 17.11.2010
Diplômé de Sciences Po et de l’E.N.A., Matthieu Polivennes est parachuté par Ségondas, son patron (Lionnel Astier de « Kaamelott »), à Tence au sein du call center de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l’emploie. Une mission perdue d’avance.
Sur place, Polivennes découvre une équipe de bras cassés, un staff d’employés hauts en couleurs, à la « culture call center » qu’il a bien du mal à décoder. Dans le même temps, quelques nouvelles recrues viennent renforcer l’équipe de télévendeurs, comme Kader (Booder, un comédien remarqué dans « Neuilly sa mère »), un jeune issu de la diversité, débrouillard et bourré de bon sens. Polivennes manque d’inspiration et ne souhaite qu’une chose : se débarrasser de ce boulet d’entreprise dont il n’arrive à rien faire. Kader, lui, déborde de motivation et fourmille de bonnes idées. Parvenant à se saisir des commandes en sous-marin, ce dernier remotive ses collègues, prenant modèle sur l’équipe des Verts menés par Herbin en 1976, et décroche de nouveaux contrats qui seront décisifs pour le call center. Une comédie légère au rythme bien mené.
Frais, drôle et inventif, un film réussi qui s’appuie sur des personnages bien ciselés, aux personnalités frôlant la caricature avec justesse.